L'Australie est un grand pays qui attire chaque année de nombreux visiteurs. La raison en est qu'elle regorge de merveilles : paysages magnifiques, villes fascinantes, parcs nationaux par centaines, plages, animaux endémiques…
Vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pour vous aider, voici 5 lieux peu connus, mais néanmoins intéressants où jouer les explorateurs.
Le village de Coober Pedy
Coober Pedy est un village qui vaut le détour en Australie. Il est situé au cœur de l'Outback, sur la route Stuart Highway, à l'est du parc de conservation de Tallaringa, dans l'État de l'Australie-Méridionale. Ce village, au milieu d'une terre rouge, semble inhabité. Mais en fait, la majorité des habitants vit sous terre, dans des maisons troglodytes. Elles sont pour la plupart d'anciennes mines rénovées. En fait, Coober Pedy a vu le jour grâce aux mines d'opale. Aussi, c'est la chaleur assommante le jour (parfois 45 °C à l’ombre) qui oblige les habitants à vivre dans ces conditions. Vous pourrez visiter des maisons, des musées et même des églises souterraines. À part cela, profitez de votre passage pour rejoindre le parc de conservation de Kanku Breakaways et ses paysages lunaires.
Shell beach
L'Australie est également une destination pour les amoureux de farniente et de nature sauvage par ses jolies plages. Sachez qu'il existe environ 10 600 plages au pays des kangourous, sur ses 30 000 km de côtes. Venez par exemple sur la plage de Shell beach, dans la région de Shark Bay. Cette dernière a une particularité à elle, celle d'être recouverte de petits coquillages blancs au lieu de grains de sable. Ce phénomène naturel est provoqué par une eau extrêmement salée qui a permis à la coque du mollusque Fragum erugatum de proliférer. Ne vous étonnez donc pas si le sable de cette plage fait du bruit sous vos pieds. En tout cas, pour en savoir plus sur le pays et ses plages pour tous les goûts, vous pouvez
cliquer ici.
La ville portuaire de Burnie
Dans cette petite ville sur la côte nord de l'État insulaire de la Tasmanie, les manchots sont omniprésents. Vous pouvez par exemple observer une colonie sur des rochers depuis le Little Penguin Observation Centre. Sachez qu'une association écologiste de la ville a même construit bénévolement des nids pour que les manchots restent fidèles à cette zone du littoral. Pour mieux les voir, sans leur porter préjudice, il est recommandé de vivre l'expérience avec les guides Friends of Burnie Penguins. Ainsi, vous aurez
l'occasion de découvrir le rituel des manchots adultes pour se reproduire et élever les poussins, ainsi que la mue à la fin de la saison de reproduction.
Wycliffe Well Holiday Park
Le Wycliffe Well Holiday Park est un relais routier hors du commun en Australie. Pour le rejoindre, prenez la route qui relie Alice Springs à Darwin. Il est considéré comme un repaire d'extraterrestres. En ce lieu, vous serez accueilli par de petits bonhommes verts. Vous y verrez de nombreux articles de presse, figurines et reproductions d'ovnis. Il paraît même que ce lieu est réputé pour les observations d'objets extraterrestres et engins de l'espace dans la région. Que vous croyiez ou non aux extraterrestres, cet endroit est fascinant.
Nourlangie Rock Art Site
Sachez que l'Australie est aussi réputée pour ses peintures rupestres aborigènes remarquables et dont certaines datent de 20 000 à 30 000 ans. Vous pouvez découvrir cela en venant au parc national de Kakadu. Ce dernier est une réserve naturelle qui fait rêver tant par sa taille que par ses paysages variés et sauvages. Parmi les importants sites d'art rupestre aborigène de la région, ne ratez pas le Nourlangie Rock Art Site. Ce site fascine autant qu'il intrigue avec les peintures rupestres incroyables sur les parois de Nourlangie Rock. Elles révèlent les scènes de la vie des aborigènes australiens.